DROGUE DANS LA POLICE: Vers une confrontation entre Keita et Niang

Le juge du deuxième cabinet d’instruction, Samba Fall, a entendu une deuxième fois hier le commissaire Cheikhna Keïta, ex-directeur de l’Ocrtis, dans le cadre de l’affaire du trafic de drogue dans la police. Des sources proches du dossier indiquent que une confrontation entre Keita et Niang est à l' étude


Il nous revient que, recevant pendant deux bonnes heures le commissaire Keïta, le juge du deuxième cabinet d’instruction «est allé très loin dans l’audition». Ainsi, l’on apprend que le juge Samba Fall a demandé à l’ex-patron du démembrement de la police en charge de la lutte contre les stupéfiants «de préciser ses accusations formulées contre l’ex-directeur général de la police nationale, le commissaire divisionnaire Abdou­laye Niang, et certains agents de l’Ocrtis». 
En poussant leurs confidences, nos interlocuteurs, qui n’ont pas souhaité donner des détails sur cet aspect de l’affaire, annoncent que «quelque part, des éléments de l’enquête révèlent des indices assez troublants d’implication de responsables de la police dans le trafic de drogue», qui secoue leur corps. 
Par ailleurs, des sources proches du dossier soulignent qu’il serait «envisagé une confrontation entre l’ancien directeur de l’Ocrtis, le commissaire Cheikhna Cheikh Saadebou Keïta, et l’ex-Dgpn, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Niang».
source le Quotiden.sn

Claude Coly

Mardi 20 Aout 2013 14:25

Dans la même rubrique :